SOTIPAPIER désigne Sofiene Mahjoub comme nouveau Directeur Général

Nouvelles dirigeants
image
mannana dbibi avr. 22, 2025, 5:42 PM

Le Conseil d'Administration de SOTIPAPIER a annoncé ce mardi un changement majeur au sein de sa direction exécutive. Lors de sa réunion du 09 avril dernier, le Conseil a nommé M. Sofiene Mahjoub au poste de Directeur Général avec effet immédiat. M. Mahjoub succède ainsi à M. Raphaël Poullain, qui cédera officiellement ses fonctions le 30 avril 2025. Par ailleurs, le Conseil a décidé de convoquer les actionnaires en Assemblée Générale Ordinaire, programmée pour le vendredi 20 juin 2025.

Une vaste expérience en leadership financier

M. Mahjoub apporte une expertise considérable à son nouveau rôle, avec une solide expérience en leadership financier dans plusieurs organisations en Tunisie et en Afrique du Nord. Son poste le plus récent était celui de Directeur Financier chez SOTIPAPIER, qu'il occupe depuis avril 2024.

Avant de rejoindre SOTIPAPIER, M. Mahjoub a été Directeur Financier chez Tadawul Technology Libya pendant plus de sept ans (novembre 2016 - mars 2024), où il dirigeait une équipe financière de 17 collaborateurs. Ses responsabilités comprenaient le reporting financier au PDG et au conseil d'administration, les contrôles financiers, la planification et l'analyse financière, les processus financiers et le soutien au partenariat commercial.

Son expérience antérieure inclut des postes de Directeur Financier chez CSM GIAS (octobre 2014 - octobre 2016), One Tech Group (octobre 2008 - septembre 2014) et INTELCOM (novembre 2008 - février 2011). Chez CSM GIAS, il a mis en œuvre des solutions pour résoudre les incohérences dans la planification des ventes et des opérations, impliquant le reporting financier, la planification commerciale et le développement de propositions.

M. Mahjoub est également titulaire d'un MBA de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), qu'il a obtenu en 2010-2011, ainsi que d'un Master en Administration des Affaires de l'Université de Tunis El Manar (2010).

Une gouvernance en pleine transformation

Cette nouvelle nomination à la Direction Générale fait suite à un premier remaniement survenu le 13 mars 2025, lorsque le Conseil d'Administration avait acté la démission de Mohamed Ben Rhouma de la présidence du Conseil. Après avoir accepté cette démission qualifiée d'"irrévocable" et lui avoir accordé un quitus complet pour l'ensemble de son mandat, le Conseil avait alors désigné Slim Zeghal pour lui succéder à ce poste stratégique. La société poursuit ainsi son renouvellement de gouvernance au sommet de sa structure dirigeante.

ARTICLES RECOMMANDÉS
Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.