Le 19 janvier 2024, Mme Sarra Zaafrani Zenzri, Ministre de l'Équipement et du Logement, a accueilli à son bureau Mme Eman Ahmed Al Salami, Ambassadrice des Émirats Arabes Unis. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont discuté du projet "Sama Dubai" et exploré les différentes hypothèses le concernant.
Elles ont également examiné les opportunités visant à renforcer la coopération bilatérale et à explorer les perspectives de développement des investissements émiratis en Tunisie.
Il est important de rappeler que le projet “Sama Dubai” est un projet d'envergure remontant à un accord de 2007 entre l'État tunisien et le groupe émirati "Dubai Holding". Initialement prévu pour un investissement de 14 milliards de dollars, le projet visait la construction d'une nouvelle ville sur les rives du Lac Sud de Tunis, couvrant une superficie d'environ 830 hectares, avec le développement de biens immobiliers polyvalents, englobant des espaces à usage commercial, résidentiel, de services, ainsi que des installations diverses. Cependant, le projet est resté en suspens depuis 2011.