Tunisie : Le prix de référence de l'huile d'olive relevé à 10,200 dinars le kilo

News économique nationale
image
déc. 31, 2025, 8:32 AM

Les ministères de l'Agriculture et du Commerce ont annoncé une hausse du prix de référence mobile de l'huile d'olive vierge extra au niveau des huileries, qui passe à 10,200 dinars le kilogramme.

Cette révision à la hausse intervient dans le cadre du suivi régulier de la campagne oléicole en cours, visant à protéger le système de production et particulièrement les petits agriculteurs, selon un communiqué conjoint publié ce mardi.

Les autorités soulignent que cette augmentation vise à encourager la qualité et à valoriser le produit national. Le prix de référence reste mobile et sera actualisé de manière hebdomadaire, ou dès que nécessaire, en fonction de l'évolution du marché.

Les deux ministères réaffirment leur engagement à accompagner toutes les étapes de la saison pour garantir son succès et protéger les droits de tous les intervenants de la filière.

Pour rappel, le 23 décembre dernier, les autorités tunisiennes avaient fixé un prix de référence initial de 10 dinars le kilogramme pour encadrer la commercialisation de l'huile d'olive durant la campagne 2025-2026.

Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.