
La Bourse de Tunis a suspendu ce matin, à la demande du Conseil du Marché Financier (CMF), la cotation des titres Poulina Group Holding (PGH) pour la séance de ce jeudi 19 février 2026.
Si la reprise est programmée pour demain, vendredi 20 février, cette pause technique de 24 heures laisse présager une annonce majeure.
Bien que le communiqué officiel soit attendu dans la journée, les regards des analystes se tournent vers le projet d'envergure dévoilé par le groupe il y a quatre mois.
En octobre 2025, le géant industriel avait en effet créé la surprise en annonçant une opération de « carve-out » inédite en Tunisie. Ce plan stratégique visait à isoler le pôle agroalimentaire au sein d'une entité distincte pour l'introduire en Bourse au cours du premier semestre 2026.
La suspension actuelle coïncide parfaitement avec le calendrier annoncé. Pour rappel, ce projet vise à :
Créer une nouvelle entité cotée regroupant les activités agroalimentaires, tout en laissant PGH actionnaire majoritaire.
Attirer des partenaires stratégiques et accélérer l'internationalisation.
Valoriser les actifs du groupe, une ambition portée par le Directeur Général Mohamed Mahjoub Langar, qui évoquait alors une "dynamique de création de valeur durable".
Tout porte à croire que le communiqué attendu aujourd'hui confirmera le lancement officiel de cette introduction en Bourse ou l'entrée d'un partenaire clé, redessinant ainsi le paysage financier tunisien.