CDC : Olfa Chamari Klibi désignée Directrice Générale par intérim

Nouvelles dirigeants
image
mannana dbibi janv. 31, 2026, 12:39 PM

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) change de tête. Suite au départ à la retraite de Nejia Gharbi, qui dirigeait l'institution depuis près de cinq ans, c’est Olfa Chamari Klibi qui a été nommée pour assurer l'intérim à la Direction Générale.

Cette nomination privilégie la continuité au sein du bras financier de l'État. En effet, Olfa Chamari Klibi n'est pas étrangère aux dossiers en cours : elle occupait, depuis octobre 2020, le poste de responsable du pôle planification stratégique et contrôle de gestion au sein de la CDC.

Un profil financier issu du secteur public

Avant de rejoindre la Caisse des Dépôts, la nouvelle responsable a effectué une grande partie de sa carrière au sein de l'administration publique. Elle a notamment servi au ministère des Finances en tant que chef d'unité de gestion de projet par objectifs entre janvier 2018 et octobre 2020.

Son parcours inclut également plusieurs mandats d'administrateur représentant l'État ou des institutions publiques. Elle siège au conseil d'administration du Groupement Interprofessionnel des Produits de Pêche depuis 2001. Par le passé, elle a été membre des conseils de la société Princess Private Aviation (2012-2020) et de la SOTUDEF (2011-2020).

Sur le plan académique, Olfa Chamari Klibi est titulaire d'une maîtrise en Finance et services de gestion financière de l'IHEC Carthage (1995) ainsi que d'un diplôme de 3ème cycle professionnel en services bancaires et financiers de l'Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe (IFID), obtenu en 1997. Elle détient par ailleurs un DEA en démographie de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis.

Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.