navbar image

STAR franchit à la baisse le seuil des 5% du capital de la SFBT

image
avr. 9, 2025, 10:48 AM

La compagnie d'assurance tunisienne a cédé une petite partie de ses actions dans la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie, passant symboliquement sous la barre des 5% du capital.

Un franchissement de seuil symbolique

La Société Tunisienne d'Assurances et de Réassurances (STAR) a annoncé avoir franchi à la baisse le seuil des 5% du capital de la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT). Cette information a été communiquée à la Bourse de Tunis mardi le 8 avril 2025, suite à une opération de cession réalisée le 17 mars dernier.

D'après la déclaration officielle, la STAR a cédé 92 actions de la SFBT, réduisant sa participation de 5,000% à 4,999% du capital. Bien que minime en nombre d'actions (seulement 0,000034% du capital), cette cession est significative car elle fait passer la STAR sous le seuil réglementaire des 5%.

Un mouvement à surveiller sur le marché tunisien

Les observateurs suivront avec attention les prochains mouvements de la STAR pour déterminer si cette cession symbolique s'inscrit dans une stratégie plus large de réallocation d'actifs. Pour rappel, la STAR prévoit par ailleurs une importante opération de restructuration de son capital avec un split d'actions et une augmentation de capital par incorporation de réserves. La compagnie a également accueilli récemment Laurent Thuillier comme nouveau directeur général, succédant à Hassène Feki.

NEWS RECOMMANDÉES
Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.