navbar image

Marché tunisien d'automobile : Hyundai dominant, Kia et Peugeot en lutte au 1er semestre 2024

News
image
juil. 9, 2024, 8:04 PM

Le site spécialisé automobile.tn a publié, mardi 9 juillet, le classement des immatriculations de véhicules en Tunisie pour le premier semestre 2024. Hyundai se distingue en occupant la première place avec une large avance sur ses concurrents, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché tunisien.


Hyundai en tête : 


Hyundai a enregistré un total de 3 192 immatriculations, se positionnant nettement en tête du classement. Le mois d'avril a été particulièrement fructueux pour la marque, avec 835 immatriculations. Cette performance constante tout au long du semestre témoigne de la popularité et de la confiance des consommateurs tunisiens envers la marque.


Kia et Peugeot en compétition pour la deuxième place : 


En deuxième position, Kia (CITY CARS) a totalisé 2 192 immatriculations. Après un début d'année solide avec 277 immatriculations en janvier, Kia a atteint un pic de 674 immatriculations en mars avant de connaître une baisse en juin, avec seulement 117 immatriculations. Peugeot, avec 2 177 immatriculations, est très proche de Kia. La marque a connu un pic en mai avec 433 immatriculations, montrant une performance stable.


Suzuki et Isuzu suivent : 


Suzuki se classe quatrième avec 2 009 immatriculations. La marque a connu une progression notable, culminant en mai avec 611 immatriculations, son meilleur mois du semestre. 

Isuzu, en cinquième position, a totalisé 1 693 immatriculations. La marque a également montré une bonne performance en mai avec 441 immatriculations.





NEWS RECOMMANDÉES
Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.