

Le Conseil du Marché Financier a annoncé que Tawasol Group Holding a établi des états financiers consolidés pro forma au 31 décembre 2024 qui font apparaître un résultat consolidé déficitaire de 3,306 millions de dinars (part du groupe), contre un bénéfice de 1,149 million de dinars dans les comptes initiaux. L'écart s'élève à 4,455 millions de dinars.
Ces états pro forma, transmis au Conseil du Marché Financier conformément à ses instructions, intègrent les provisions objet des réserves formulées par les commissaires aux comptes dans leur rapport de certification des états financiers 2024. Ils traduisent la situation financière et les performances qui auraient été constatées si ces réserves avaient été prises en compte à la date de leur survenance effective.
Les états financiers pro forma ont fait l'objet d'un audit par les commissaires aux comptes de la société.
Le 16 décembre 2025, le CMF avait annoncé la suspension de la cotation du titre TGH à compter du 18 décembre. Cette décision faisait suite à une réunion tenue au siège du régulateur avec le Directeur Général de TGH et ses commissaires aux comptes.
Les discussions avaient porté sur les rapports de certification des états financiers de l'exercice 2024, qui mettaient en évidence l'existence de réserves récurrentes non régularisées, persistantes sur au moins deux exercices consécutifs. Le CMF avait alors exigé la publication d'états financiers pro forma comme condition préalable à la reprise de la cotation.
Conformément aux instructions du CMF, la cotation du titre TGH reprendra le jeudi 25 décembre 2025 à la Bourse de Tunis, les conditions de levée de suspension étant désormais remplies avec l'établissement des états financiers pro forma audités.
Le marché pourra ainsi se prononcer sur la valorisation de la société sur la base d'une information financière conforme aux exigences du régulateur.