Tawasol Group Holding convoque son Assemblée Générale Ordinaire le 30 décembre 2025

Analyse Boursiére (BVMT)
image
profile
anis habibi déc. 15, 2025, 2:20 PM

Le conseil d'administration de Tawasol Group Holding (TGH) a convoqué son Assemblée Générale Ordinaire pour le mardi 30 décembre 2025 à 10 heures. La réunion se tiendra au nouveau siège du groupe, situé rue des Entrepreneurs, zone industrielle Borj Ghorbel à Ben Arous.

Cette assemblée devra statuer sur douze résolutions portant essentiellement sur l'approbation des comptes de l'exercice 2024 et plusieurs décisions de gouvernance stratégiques pour le groupe.

Un retour à la rentabilité après une année déficitaire

Les actionnaires seront appelés à approuver les états financiers individuels et consolidés arrêtés au 31 décembre 2024, qui marquent un redressement par rapport à 2023. Sur le plan individuel, TGH affiche des capitaux propres de 114,8 millions de dinars, incluant un résultat net bénéficiaire de 998 156 dinars, contre une perte de 395 013 dinars en 2023.

Le total du bilan individuel s'établit à 138,4 millions de dinars. Au niveau consolidé, le groupe présente des capitaux propres de 20,7 millions de dinars avec un résultat net positif de 1,15 million de dinars, après une perte de 866 039 dinars l'année précédente. Le total du bilan consolidé atteint 183,4 millions de dinars, reflétant l'ensemble des activités du groupe.

Affectation du résultat et renforcement des fonds propres

L'assemblée devra se prononcer sur l'affectation du bénéfice de l'exercice. Après dotation de 165 993 dinars aux réserves légales conformément à la législation, le solde viendra renforcer le report à nouveau qui s'établira à 3,13 millions de dinars. Aucune distribution de dividendes n'est prévue au titre de cet exercice, le groupe privilégiant la consolidation de ses fonds propres après le déficit de 2023.

Renouvellements et nominations au sein de la gouvernance

Parmi les résolutions importantes figure la ratification de la désignation de M. Ahmed Sellami en tant qu'administrateur représentant les actionnaires minoritaires. Son mandat couvrira une période de trois ans, incluant les exercices 2024, 2025 et 2026, renforçant ainsi la représentation des petits porteurs au sein du conseil d'administration.

L'assemblée sera également invitée à renouveler le mandat de M. Moez Ben Ali en qualité de commissaire aux comptes pour un nouveau cycle de trois ans, couvrant les exercices 2025 à 2027.

Régularisation d'une convocation tardive

Les actionnaires devront également entériner le retard dans la tenue de cette assemblée annuelle. La législation tunisienne impose normalement la tenue des assemblées générales dans un délai de six mois après la clôture de l'exercice. Ce retard fera l'objet d'une résolution spécifique pour régulariser la situation et confirmer la validité des décisions qui seront prises.

Rémunération des administrateurs fixée

Au titre de l'exercice 2024, les jetons de présence seront fixés à 5 000 dinars bruts par administrateur. Les actionnaires intéressés peuvent consulter l'ensemble des documents relatifs à cette assemblée au siège social de la société, situé Résidence du Lac, rue Lac Tanganyka, immeuble H, 3ème étage, aux Berges du Lac.

Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.