navbar image

Les héritiers de Tata Motors à la tête des jeunes milliardaires

Analyse macro économique
image
profile
anis habibi avr. 8, 2024, 1:57 PM

Pour la première fois en 15 ans, aucun jeune milliardaire autodidacte de moins de 30 ans ne figure dans le classement des plus jeunes milliardaires au monde selon le classement Forbes Les 25 plus jeunes milliardaires répertoriés ont tous 33 ans ou moins, avec une fortune totale de 110 milliards de dollars. Cette année, tous les milliardaires de moins de 30 ans ont hérité de leur fortune, marquant ainsi le début du "grand transfert de richesse" alors que certains entrepreneurs dépassent la trentaine.

Zahan et Firoz Mistry sont les jeunes les plus fortunés de moins de 30 ans, ayant hérité d'importantes participations dans des entreprises telles que Tata Sons, après le décès de leurs parents. En 2022, ils ont reçu leur part, une année marquée par une tragédie familiale, lorsque leur père, âgé de 54 ans, est décédé dans un accident de voiture moins de trois mois après le décès, à l'âge de 93 ans, de leur grand-père, ancien président de Tata Sons.

Le transfert de richesse générationnel est en cours, alors que les baby-boomers transmettent leur fortune à leurs descendants. Cette tendance devrait se poursuivre alors que plusieurs milliards de dollars changent de mains chaque année. Cependant, le nombre de jeunes milliardaires self-made diminue, car de nombreux entrepreneurs confirmés vieillissent et ne sont pas remplacés.

Bien que la plupart des jeunes milliardaires soient plus riches cette année, la fortune peut être volatile, comme le montre l'exemple de Ryan Breslow, qui a perdu sa fortune malgré son jeune âge. En fin de compte, devenir riche jeune ne garantit pas une richesse à vie.





ARTICLES RECOMMANDÉS
Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.