navbar image

Tunisie Leasing et Factoring : Une ouverture en hausse suite à l'accord avec Crédit d’Afrique Groupe

News
image
déc. 13, 2023, 10:46 AM

Dans un communiqué, Tunisie Leasing et Factoring annonce la signature d'un accord par le biais de sa filiale, Alios Finance SA, holding de droit français. Cette dernière détient des participations majoritaires dans plusieurs sociétés de financement spécialisées, principalement dans le leasing, et opère dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne.


Cet accord a été conclu avec la société Crédit d’Afrique Groupe, une holding de droit ivoirien faisant partie du Groupe dirigé par Monsieur Serge BILE. L'objet de cet accord est la cession des participations d'Alios Finance SA dans trois sociétés clés : « Safca » (Alios Finance Côte d’Ivoire) (52,02% du capital), « Socca » (Alios Finance Cameroun) (70,59% du capital), et « Sogaca » (Alios Finance Gabon) (72,89% du capital).


Il est à noter qu'Alios Finance SA est sous le contrôle direct et indirect de Tunisie Leasing et Factoring, ainsi qu'AMEN BANK, à hauteur de 41,5%. La finalisation de cette transaction demeure soumise à l'obtention des accords préalables des autorités de contrôle dans les différents pays concernés.


Cet accord a été bien accueilli à l'ouverture du marché de la Bourse de Tunis aujourd'hui, le 13 décembre 2023. L'action de Tunisie Leasing et Factoring a enregistré une hausse significative de 4,04%, atteignant un plus haut de 12,6 dinars par action. Il est essentiel de noter que depuis le début d'avril 2023, l'action a connu une augmentation impressionnante de 36%.


Cette réaction positive des investisseurs souligne l'intérêt du marché pour cette transaction et la confiance accrue envers les perspectives futures de Tunisie Leasing et Factoring.



NEWS RECOMMANDÉES
Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.