
L'Arab Tunisian Bank (ATB) a annoncé ce mercredi la clôture de son augmentation de capital réservée à l'Arab Bank, décidée lors de l'assemblée générale extraordinaire du 28 novembre 2025.
L'opération s'est réalisée par l'émission de 22 millions de certificats d'investissement au prix unitaire de 3,5 dinars, soit une valeur nominale de 1 dinar et une prime d'émission de 2,5 dinars par certificat. Le montant total levé s'élève à 77 millions de dinars.
Le capital de l'ATB est ainsi porté de 128 à 150 millions de dinars. Il se compose désormais de 100 millions d'actions et 50 millions de certificats d'investissement, tous de valeur nominale 1 dinar.
L'émission de certificats d'investissement, plutôt que d'actions ordinaires, permet de maintenir inchangée la répartition du contrôle entre les différents actionnaires. Cette technique financière n'affecte pas les droits de vote des actionnaires existants.
Selon la banque, cette augmentation de capital vise à renforcer sa solidité financière et à soutenir l'exécution de son plan de développement stratégique.