STA : Suspension de cotation à la Bourse de Tunis sur demande du CMF

Analyse Boursiére (BVMT)
image
profile
anis habibi mai 15, 2025, 9:03 AM

Les titres de la Société Tunisienne d'Automobiles (STA) ont été suspendus de cotation à la Bourse de Tunis à partir de ce jeudi 15 mai 2025, selon une notification officielle émise par le Conseil du Marché Financier (CMF).

Cette suspension de cotation intervient à la demande du CMF, Dans son communiqué officiel publié aujourd'hui, le CMF a précisé les raisons de cette décision : la suspension est due au "non-respect des engagements pris par la société dans le cadre de son introduction en bourse en 2022 concernant sa politique de distribution de dividende.".

Contexte de l'entreprise

La STA, concessionnaire officiel de la marque chinoise Chery en Tunisie, fait l'objet d'importantes mutations dans son actionnariat ces dernières semaines. En effet, le Conseil du Marché Financier tunisien a récemment autorisé, par décision n°11 du 24 avril 2025, l'acquisition par Kilani Holding d'un bloc majoritaire de 1.024.861 actions représentant 51,24% du capital de la société.

Cette opération marque un tournant significatif pour cette entreprise cotée à la bourse de Tunis, avec l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire.

Distribution de dividendes

Il convient de rappeler que pas plus tard qu'hier, le conseil d'administration de la STA a proposé la distribution d'un dividende de 0,250 dinar par action au titre de l'exercice 2024, une information qui pourrait intéresser particulièrement les actionnaires dans ce contexte de suspension de cotation.

Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.