La Société Tunisienne d'Automobiles (STA) a annoncé aujourd'hui une révision de sa politique de distribution de dividendes, suite à la suspension de ses titres à la Bourse de Tunis. La société s'engage désormais à respecter ses engagements initiaux pris lors de son introduction en bourse en 2022.
Faisant suite à un précédent communiqué du 14 mai 2025, dans lequel le Conseil d'Administration de la STA avait proposé la distribution d'un dividende de 0,250 dinar par action au titre de l'exercice 2024, la société annonce maintenant qu'elle convoquera un nouveau Conseil d'Administration. Ce dernier aura pour mission de proposer à l'Assemblée Générale Ordinaire, prévue le 29 mai 2025, la distribution d'un dividende représentant 70% du résultat de l'exercice.
Cette décision vise explicitement à se conformer aux engagements pris par la société lors de son introduction en bourse en 2022, engagements qui semblent avoir été initialement contournés par la proposition initiale du Conseil.
Suite à cet engagement de la STA, le Conseil du Marché Financier (CMF) a réagi promptement en annonçant que la cotation du titre "STA" reprendra dès le vendredi 16 mai 2025. Cette décision, prise immédiatement après la publication du communiqué de presse par la société ce 15 mai 2025, démontre la satisfaction de l’autorité du marché financier aux mesures correctrices adoptées par l'entreprise.