
Quelques jours après l'annonce de son départ à la retraite et de la nomination d'un intérim, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a officialisé, ce jeudi, le maintien de Néjia Gharbi à la Direction Générale.
La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) conserve sa direction actuelle. Dans un communiqué publié ce jeudi, l'institution a officialisé la poursuite de la mission de Néjia Gharbi pour une durée de trois ans.
Selon le texte officiel publié par la CDC, la Commission de surveillance s'est réunie ce jeudi 5 février 2026 pour entériner la situation. Le communiqué précise que la Commission a "pris acte de la poursuite de sa mission" faisant suite à une "décision de maintien en activité".
Cette formulation administrative indique que Mme Gharbi a bénéficié d'une mesure légale permettant de prolonger son activité au-delà de l'âge légal de départ à la retraite, annulant de fait la nécessité d'une période d'intérim.
Ce nouveau mandat prend effet rétroactivement à compter du 1er février 2026. Néjia Gharbi reste donc aux commandes du bras financier de l'État pour assurer la continuité des dossiers stratégiques.