Le mercredi 2 octobre 2024, le titre One Tech Holding (OTH) a connu d'importantes transactions de bloc à la Bourse de Tunis, entraînant des changements significatifs dans l'actionnariat de la société.
Trois transactions de bloc identiques ont été enregistrées, chacune portant sur 5 000 000 d'actions OTH au prix unitaire de 11,300 dinars, pour un montant total de 56 500 000 dinars par transaction.
Ces mouvements ont donné lieu à plusieurs déclarations de franchissement de seuil et d'opérations significatives :
Il est à noter que malgré ces mouvements importants, le total des actions détenues par le groupe familial Sellami et leurs sociétés liées reste stable à 39 446 132 actions, soit 49,062% du capital de OTH.
Les déclarants ont tous indiqué leur intention de poursuivre l'acquisition et la cession d'actions, sans autres intentions spécifiques pour les douze prochains mois.
Ces opérations semblent s'inscrire dans une réorganisation de l'actionnariat familial au sein de OTH, avec un transfert de parts importantes de M. Moncef Sellami vers ses enfants, tout en maintenant le contrôle global du groupe sur la société.