Le groupe BAYAHI cède une partie de SOTUVER à BA Glass

Analyse Boursiére (BVMT)
image
profile
anis habibi déc. 18, 2025, 4:29 PM

Le groupe BAYAHI franchit une étape majeure dans la restructuration de son portefeuille industriel. La Compagnie Financière d'Investissement, agissant de concert avec les personnes physiques et morales du groupe BAYAHI, a signé le 16 décembre 2025 un accord de cession portant sur 41,28% du capital de la Société Tunisienne de Verrerie (SOTUVER) au profit de B.A Glass BV, filiale du groupe BA Glass, acteur de premier plan dans l'industrie mondiale de l'emballage en verre.

Actuellement, le groupe BAYAHI détient 82,56% du capital de SOTUVER. Cette cession représente donc la moitié de sa participation dans la société tunisienne de verrerie.

Cette transaction s'inscrit dans une stratégie de revue de l'actionnariat visant à accompagner le développement à long terme de SOTUVER. L'opération devrait permettre de renforcer la structure financière de l'entreprise et de soutenir ses perspectives de croissance dans un secteur en pleine évolution.

Une finalisation soumise aux autorisations réglementaires

La finalisation de cette cession reste soumise à la levée de plusieurs conditions suspensives, notamment l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires auprès des autorités compétentes. SOTUVER s'est engagée à informer le marché de toute évolution significative concernant cette opération, conformément à la réglementation boursière en vigueur.

Cette acquisition marque l'arrivée d'un partenaire industriel international de référence au capital de SOTUVER, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives de développement pour l'entreprise tunisienne sur les marchés régionaux et internationaux.

Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.