Le champion de la CAN 2023 recevra plus de 21 millions de dinars

photo profil
anis habibi Jan 5, 2024, 2:19 PM

Le champion de la 34ème édition de la CAN de football recevra désormais la somme de 21,5 millions de dinars tunisien (7 millions de dollars).

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé jeudi une augmentation substantielle de 40% du montant attribué au vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations CAF Total Energies Côte d'Ivoire 2023.


Le finaliste, quant à lui, bénéficiera d'une récompense de 12,3 millions de dinars (4 millions de dollars). Les équipes demi-finalistes se verront attribuer 7,67 millions de dinars (2,5 millions de dollars chacune, tandis que les quatre quarts de finalistes repartiront avec une dotation de 3,99 millions de dinars (1,3 millions de dollars) chacun.


Patrice Motsepe, Président de la CAF, a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés au cours des deux dernières années, soulignant l'augmentation significative des récompenses pour la CAN et d'autres compétitions majeures de la CAF. Il a affirmé que cette hausse contribuera au développement du football, profitant à toutes les parties prenantes du sport, tout en apportant un soutien administratif aux associations membres.



ARTICLES RECOMMANDÉS