Selon le nouveau classement de Forbes des athlètes féminines les mieux payées au monde pour l'année 2023, Ons Jabeur a généré plus de 17 millions de dinars (5,7 millions $).
De ce montant, 56%, soit 9,7 millions de dinars (3,2 millions $), proviennent directement de sa participation aux tournois de tennis mondiaux, tandis que les 44% restants découlent de contrats hors tournois, notamment des revenus de sponsoring tels que Lotto, Wilson, Maximilian Jewelry et Tunisie Telecom.
On constate une diminution de 12% par rapport à sa meilleure saison en termes de revenus, enregistrée en 2022, où Ons Jabeur avait remporté la somme de 6,5 millions de dollars.
Actuellement, Ons se classe à la 18eme place du classement, se situant loin derrière la numéro un mondiale du tennis féminin, Iga Świątek, qui a amassé la somme impressionnante de 23,9 millions $. La skieuse acrobatique chinoise Eileen Gu se positionne en deuxième place avec 22,1 millions $, gagnant la quasi-totalité de ses revenus en dehors des pistes de ski, en tant que mannequin sponsorisé par les plus grandes marques de luxe occidentales telles que Tiffany & Co, Gucci, Victoria’s Secret et Louis Vuitton, ainsi que des marques chinoises comme Luckin Coffee, Bank of China, Cadillac China et China Mobile.
La troisième place du podium revient à Coco Gauff avec 21 millions $ de gains, la majorité de ses revenus provenant en dehors du tennis avec les marques Baker Tilly, Bose et UPS.