CELLCOM recherche un représentant des actionnaires minoritaires

photo profil
anis habibi Nov 25, 2024, 1:55 PM

La société CELLCOM a annoncé le vendredi 22 novembre 2024 le lancement d'un appel à candidature pour le poste d'administrateur représentant les actionnaires minoritaires au sein de son Conseil d'Administration.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la loi n° 2019-47 du 29 mai 2019 relative à l'amélioration du climat de l'investissement et de la Décision Générale du Conseil du Marché Financier n°23 du 10 mars 2020.


Profil recherché :


- Une personne physique titulaire au minimum d'une maîtrise

- Justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans les domaines de télécommunication ou de distribution

- Détenant une participation individuelle ne dépassant pas 0,5% du capital de Cellcom


Les candidats devront répondre à des critères stricts d'honorabilité, d'intégrité et d'indépendance. Notamment, ils ne devront pas avoir occupé de fonctions dirigeantes au sein de CELLCOM durant les cinq dernières années, ni avoir de liens directs ou indirects avec la société ou ses principaux actionnaires.


Processus de sélection :


La désignation se fera par voie d'élection lors d'une Assemblée Élective qui sera convoquée dans les 10 jours suivant la clôture de l'appel à candidature. Cette assemblée sera réservée aux actionnaires minoritaires, définis comme les personnes physiques détenant individuellement au plus 0,5% du capital et les institutionnels détenant au plus 5%.


Les candidats intéressés doivent déposer leur dossier complet avant le 16 décembre 2024 à 17h00 au siège de CELLCOM.

La nomination finale sera soumise à la ratification de l'Assemblée Générale Ordinaire qui statuera sur les comptes de l'exercice 2024.



ARTICLES RECOMMANDÉS