
La société tunisienne de batteries a bénéficié de l'amnistie douanière, réduisant considérablement le montant de sa condamnation.
L'Accumulateur Tunisien Assad, entreprise spécialisée dans la fabrication de batteries installée à Ben Arous, vient d'annoncer une réduction spectaculaire de son amende douanière suite à son adhésion au programme d'amnistie gouvernementale.
La société avait été condamnée par contumace le 9 juillet 2025 par le tribunal de première instance de Kasserine à une amende de 49 898 835 dinars. Cette condamnation faisait suite à une infraction douanière constatée par procès-verbal le 9 octobre 2023, et mentionnée dans les notes relatives aux états financiers de l'exercice 2024.
En adhérant à l'offre d'amnistie mise en place par les autorités tunisiennes, L'Accumulateur Tunisien Assad a pu réduire drastiquement le montant de son amende à seulement 2 851 400 dinars, soit une diminution de plus de 94%.
Cette somme sera réglée en 20 versements trimestriels de 142 570 dinars chacun, facilitant ainsi la gestion financière de l'entreprise. La société a d'ailleurs précisé avoir déjà honoré les deux premières échéances.