La société pharmaceutique tunisienne Unimed a annoncé la tenue d'une Assemblée Générale Élective destinée exclusivement à ses actionnaires minoritaires. Cette réunion importante se tiendra le jeudi 5 juin 2025 à 9 heures à l'hôtel Marriott de Sousse.
L'ordre du jour unique de cette assemblée concerne l'élection d'un représentant des actionnaires minoritaires au Conseil d'Administration de Unimed. Ce représentant sera élu pour un mandat de trois ans couvrant les exercices 2025, 2026 et 2027. Son mandat prendra fin lors de l'Assemblée Générale Ordinaire qui statuera sur l'exercice 2027.
Selon les précisions apportées par Unimed, sont considérés comme actionnaires minoritaires :
- Les investisseurs individuels détenant au maximum 0,5% du capital social
- Les investisseurs institutionnels possédant individuellement au plus 5% du capital social
Cette élection s'inscrit dans une démarche de bonne gouvernance d'entreprise, permettant aux actionnaires minoritaires d'avoir une voix directe au sein du Conseil d'Administration du laboratoire pharmaceutique. Cette représentation assure que les intérêts de tous les actionnaires soient pris en compte dans les décisions stratégiques de l'entreprise.
Les documents relatifs à cette Assemblée Générale Élective sont d'ores et déjà disponibles pour consultation au siège social de Unimed, situé à la Zone Industrielle de Kalaa Kébira.