La Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT) a annoncé ce vendredi 10 janvier 2025 la reclassification de Telnet Holding. L'entreprise passera du compartiment "S" (sous surveillance) au compartiment "B" à partir du lundi 13 janvier 2025 et réintégrera la cotation en continu.
Cette reclassification intervient suite à une recommandation du Conseil du Marché Financier (CMF) prenant en compte la décision du juge en charge du dossier Telnet Holding, prise le 6 janvier 2025. Cette décision s'inscrit dans sa mission visant à "superviser la gestion de l'entreprise tout en maintenant sa structure administrative et en assurant son exploitation, préservant ainsi ses acquis et ses emplois."
Dans le cadre de cette réorganisation, les actions Telnet Holding seront désormais négociées en continu dans le groupe de négociation 11 du compartiment B. Cette modification s'inscrit dans le contexte de la révision annuelle de la classification des sociétés cotées pour l'année 2025, initialement annoncée par la BVMT le 24 décembre 2024.