La Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) vient d'annoncer ses résultats financiers pour l'exercice 2024, confirmant sa solidité dans le paysage bancaire tunisien. Lors de sa réunion du 26 mars 2025, le Conseil d'Administration a arrêté les états financiers individuels et consolidés qui affichent des performances en nette progression.
Selon le communiqué publié par la banque, la BIAT a réalisé un résultat net de 357,8 millions de dinars pour l'année écoulée, soit une hausse de 8% par rapport aux 331,4 millions de dinars enregistrés en 2023. Le Produit Net Bancaire (PNB) s'est établi à 1 479,7 millions de dinars, marquant une progression de 6% comparé aux 1 396 millions de dinars de l'exercice précédent. Ces chiffres témoignent de la dynamique positive des activités de la banque et de sa capacité à générer une croissance soutenue.
Les capitaux propres de l'établissement ont atteint 2 226,4 millions de dinars, incluant le résultat de l'exercice, renforçant ainsi la structure financière de la banque.
Malgré cette évolution favorable des indicateurs financiers, le Conseil d'Administration a opté pour une politique de distribution conservatrice. Lors de l'Assemblée Générale Ordinaire prévue le 25 avril 2025, il proposera un dividende maintenu à 6 dinars par action, montant identique à celui de l'exercice précédent. Cette proposition reste soumise à l'approbation de la Banque Centrale de Tunisie.