
Le conseil d'administration d'ACTIA Group a nommé Walid Rouis au poste de directeur général lors de sa réunion du 15 décembre 2025. Cette nomination marque la séparation des fonctions de président et de directeur général au sein de l'entreprise familiale toulousaine spécialisée dans l'électronique embarquée.
Walid Rouis a rejoint l'équipe de direction du groupe le 1er janvier 2025 en tant que directeur général délégué chargé des opérations, aux côtés de Catherine Mallet (finances et communication) et Jean-François Calmels (responsabilité sociétale). Présent chez ACTIA depuis 2007, il cumule plus de 18 années d'expérience au sein du groupe.
Diplômé de l'ENSEIRB-MATMECA (INP Bordeaux) en 2002, Walid Rouis a débuté sa carrière dans l'électronique embarquée avant de rejoindre ACTIA. Son parcours au sein du groupe est marqué par des responsabilités croissantes : direction générale d'ACTIA Engineering Services à partir de 2011, puis création d'ACTIA Africa en 2018, l'entité commerciale dédiée au développement sur le continent africain.
Jean-Louis Pech conserve la présidence du conseil d'administration et reste engagé dans la définition des orientations stratégiques et industrielles du groupe. Dans un communiqué, il s'est réjoui de cette nomination, soulignant l'expérience et la maîtrise des enjeux d'ACTIA par Walid Rouis.