La Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Electriques (SIAME) a annoncé qu’elle vient de remporter trois nouveaux marchés de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) pour un montant total qui s’élève à 8,2 millions de dinars, dépassant l’objectif des ventes à la STEG pour l’année en cours, estimé à 7,5 millions de dinars.
D’après un communiqué publié par la société le 16 mai 2023, ces marchés portent sur la fourniture des accessoires de lignes basse tension (marché en date du 19/04/2023), des disjoncteurs Modulaires basse tension (marché en date du 07/04/2023) et des matériels de Comptage Statique basse tension (marché en date du 19/04/2023).
Il est à noter que les contrats sont actuellement en cours de signature et les livraisons sont planifiées pour cette année.
En outre, la société a soumissionné pour un quatrième appel d’offres, en cours de dépouillement et dont elle se trouve positionnée sur plusieurs lots. Les résultats de cet appel d’offres seront communiqués à ses actionnaires et au public en temps utile, comme l’a mentionné la SIAME.
Suite à son Assemblée Générale qui s’est tenue le 11 mai 2023 et sur proposition du Conseil d’Administration, la SIAME décide d’affecter le résultat de l’exercice 2022.
La société annonce un bénéfice net de 1,8 million de dinars et propose de distribuer un dividende de 0,070 dinar par action, d’un montant global de 1 million de dinars, à prélever sur les résultats soumis à la retenue à la source au taux en vigueur. Ces dividendes seront mis en paiement à partir du 27 juillet 2023.