CMF : Hatem Smiri assure la présidence après le départ de Salah Essayel

Nouvelles dirigeants
photo profil
anis habibi Jan 3, 2025, 5:21 PM

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a annoncé des changements importants à sa direction suite au départ à la retraite de son Président, Salah ESSAYEL. Le Collège du CMF, réuni le 3 janvier 2025, a pris des décisions clés pour assurer la continuité des opérations et la gestion efficace de l'institution.

Hatem Smiri prend les rênes de la Présidence du CMF

Conformément à la loi, le Collège du CMF a décidé de déléguer les pouvoirs présidentiels à Monsieur Hatem SMIRI. Conseiller auprès du Tribunal Administratif et membre permanent du Collège, M. Smiri assurera ainsi la Présidence du Collège du Conseil du Marché Financier. Cette nomination intervient dans un contexte de transition, suite au départ à la retraite de M. ESSAYEL.

Socrate Bennouri chargé de la gestion administrative et financière

En parallèle de cette transition à la tête du Collège, le CMF a confié les responsabilités de gestion administrative et financière à Monsieur Socrate BENNOURI, Secrétaire général du CMF. M. Bennouri, fort de son expertise au sein de l'institution, est désormais en charge d'assurer la bonne marche des affaires courantes du Conseil.

ARTICLES RECOMMANDÉS