Changement de leadership à la BIAT : Elyes Jebir prend les rênes

Analyse Boursiére (BVMT)
photo profil
anis habibi Apr 8, 2024, 1:32 PM

Le conseil d’administration de la BIAT a décidé de nommer Elyes Jebir comme nouveau directeur général, prenant ainsi la relève de Moez Hadj Slimen.


Elyes Jebir, qui a dirigé la banque de détail de la Biat, supervisant un réseau de 206 agences à travers la Tunisie et comptant plus de 900 000 clients, a accumulé 28 ans d'expérience au sein de la Biat. Il a occupé divers postes de responsabilité, contribuant largement au développement commercial et aux projets de transformation stratégique de la banque.


Moez Hadj Slimen passera à la direction de la filiale informatique et technologique de la Biat, baptisée "Biat Innovation & Technology". Cette filiale aura pour mission de renforcer le développement numérique et les solutions technologiques, ainsi que la sécurité des systèmes d'information.

La décision prendra effet après l'approbation des états financiers lors de l'assemblée générale ordinaire se tenant à la fin de l'exercice 2023.


Concernant le parcours d'Elyes Jebir, il est diplômé en Finances de l’Institut de Gestion de Tunis « ISG », de l’Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe « IFID » et de l’Institut technique de banque « ITB ».


D'après un communiqué.



ARTICLES RECOMMANDÉS