Amen Bank a annoncé la clôture avec succès des souscriptions à son emprunt obligataire " Amen Bank Subordonné 2023-1 " de 40 millions de dinars, émis sans recours à l’appel public à l’épargne, le 27 avril 2023 pour un montant de 40 millions de dinars. Il est à noter que celles-ci ont été ouvertes du 24 avril 2023 au 25 mai 2023.
Le but de l’émission de cet emprunt est de préserver l’adéquation entre les maturités et les taux des ressources et des emplois de la banque en adossant des ressources longues à des emplois longs ainsi que de renforcer davantage les fonds propres nets de la Banque en application de la circulaire de la Banque Centrale de Tunisie.
Les obligations subordonnées de cet emprunt ont été offertes à des durées et des taux d'intérêts différents au choix du souscripteur, fixés en fonction des deux catégories suivantes :
· Taux fixe : Taux annuel brut de 10% calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
· Taux variable : Taux du Marché Monétaire (TMM publié par la BCT) + 1,80% brut l'an, calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
· Taux fixe : Taux annuel brut de 10,40% calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
· Taux variable : Taux du Marché Monétaire (TMM publié par la BCT) + 2% brut l'an, calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.