
Le groupe marocain AKDITAL a annoncé l'acquisition de 100 % du capital de Taoufik Hospitals Group pour 90 millions de dollars. Cette opération, soumise aux autorisations réglementaires, marque l'entrée du leader marocain de la santé privée sur le marché tunisien.
AKDITAL a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition totale de Taoufik Hospitals Group pour un montant de 90 millions de dollars. La transaction reste conditionnée à l'obtention des autorisations des autorités tunisiennes et marocaines, conformément à la réglementation des investissements étrangers dans le secteur de la santé.
Fondé en 2014, Taoufik Hospitals Group exploite quatre hôpitaux privés en Tunisie totalisant plus de 600 lits, dont 100 en soins intensifs. Le groupe emploie 1 600 personnes et collabore avec 500 médecins.
En 2024, THG a réalisé un chiffre d'affaires de 45 millions de dollars avec une marge d'EBITDA de 35 %. Ses établissements sont spécialisés en oncologie, neurologie, rééducation fonctionnelle, traumatologie et cardiologie interventionnelle.
Cette acquisition constitue la première présence d'AKDITAL en Tunisie. Le groupe marocain, qui gère 41 établissements dans 24 villes au Maroc, s'était déjà implanté au Moyen-Orient avec des hôpitaux à Riyad et La Mecque.
L'opération s'inscrit dans la stratégie d'expansion régionale d'AKDITAL et illustre la dynamique de consolidation du secteur hospitalier privé en Afrique du Nord.