Suspension de la cotation d'OFFICEPLAST après un incendie dans son usine

News des sociétés cotées
image
juin 27, 2025, 9:34 AM

La cotation des titres de la société OFFICEPLAST est suspendue à partir de ce vendredi, à la demande du Conseil du Marché Financier. Cette décision fait suite à un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'usine de la société située dans la zone industrielle de Medjez el-Bab.

Deux entrepôts entièrement détruits

L'incendie a ravagé deux grands entrepôts de l'usine OFFICEPLAST contenant des matériaux plastiques et des fournitures scolaires, causant la destruction totale de leur contenu, selon une source de la Protection civile citée par l'agence TAP.

Les équipes de la Protection civile ont été mobilisées vers minuit pour lutter contre le sinistre. Les opérations d'extinction se sont révélées particulièrement complexes et ont nécessité près de sept heures d'intervention continue.

"Le feu a été maîtrisé vers 7 heures ce matin. Nous sommes actuellement dans la phase de refroidissement et de surveillance pour éviter toute reprise", a précisé une source de la Protection civile.

Impact sur le marchés financier

Face à l'ampleur des dégâts et aux conséquences potentielles sur l'activité de l'entreprise, le Conseil du Marché Financier a pris la décision de suspendre la cotation des actions OFFICEPLAST dès ce vendredi 27 juin 2025.

Cette mesure vise à préserver l'intégrité du marché en attendant que la société communique sur l'étendue des dommages et les implications sur ses activités.

Il convient de rappeler que la société OFFICEPLAST avait annoncé lors de son Assemblée Générale Ordinaire du 18 juin 2025 la fixation du dividende de l'exercice 2024 à 0,040 dinars par action, s'appliquant pour 14 662 164 actions. La date de détachement des dividendes était prévue pour le 16 septembre 2025.

Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.