La Société Tunisienne d'Entreprises de Télécommunications (SOTETEL) filiale de Tunisie télécom, vient d'annoncer la tenue d'une Assemblée Générale Élective dédiée aux actionnaires minoritaires. Cette réunion importante se tiendra le mardi 4 juin 2025 à 10 heures dans la salle de formation du siège social de l'entreprise, situé rue des Entrepreneurs, Zone Industrielle Charguia 2, à La Soukra.
Cette assemblée sera consacrée exclusivement à l'élection et la désignation de deux représentants des actionnaires minoritaires qui siégeront au conseil d'administration de la société. Ces administrateurs seront nommés pour un mandat de trois ans, couvrant les exercices 2025, 2026 et 2027. Leur mission prendra fin lors de l'Assemblée Générale Ordinaire qui statuera sur les comptes de l'exercice 2027.
La SOTETEL précise que, conformément à la réglementation en vigueur, sont considérés comme actionnaires minoritaires :
- Les personnes physiques détenant individuellement 0,5% au plus du capital de la société
- Les investisseurs institutionnels possédant chacun 5% au plus du capital de l'entreprise
La liste des candidats retenus pour représenter les actionnaires minoritaires est déjà disponible au siège de la société. Ces candidatures sont accompagnées des informations requises par l'article 22 de la Décision Générale du CMF n°23 du 10 mars 2020.
Pour participer à cette assemblée, les actionnaires devront présenter :
- Une pièce d'identité pour les personnes physiques
- Un pouvoir de représentation dûment établi pour les personnes morales
La société souligne que la délégation de pouvoir est possible, à condition qu'elle soit formalisée par un acte dûment signé par le mandant.
Cette convocation s'inscrit dans une démarche de gouvernance transparente et participative, permettant aux actionnaires minoritaires de faire entendre leur voix dans les instances décisionnelles de la SOTETEL.