Monoprix a annoncé son intention de distribuer un dividende de 0,150 dinar tunisien par action au titre de l'exercice 2024. Cette décision, qui sera soumise à l'approbation des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, marque une augmentation notable par rapport au dividende de 0,100 dinar versé au titre de l'exercice 2023.
Cette proposition de dividende rehaussé intervient dans un contexte de résultats encourageants pour le groupe de distribution tunisien, qui a fait état de ses performances financières suite à la réunion de son Conseil d'Administration tenue le vendredi 25 avril 2025.
Monoprix a enregistré un chiffre d'affaires hors taxes individuel de 732.621.822 dinars tunisiens au 31 décembre 2024, représentant une progression significative de 7,1% par rapport à l'exercice précédent. Cette hausse témoigne de la bonne dynamique commerciale de l'enseigne dans un environnement économique compétitif.
En termes de rentabilité, la société a réalisé un résultat individuel net d'impôt de 6 834.167 dinars pour l'année écoulée. Sur le plan consolidé, le résultat net part du Groupe s'établit à 6 872.913 dinars au 31 décembre 2024.
Le Conseil d'Administration de Monoprix a décidé de convoquer l'Assemblée Générale Ordinaire pour le jeudi 12 juin 2025 à 9h, qui se tiendra dans les locaux de l'Institut Arabe des Chefs d'Entreprises (IACE).
À cette occasion, les états financiers individuels et consolidés seront présentés aux actionnaires, accompagnés des rapports général et spécial des commissaires aux comptes. C'est également lors de cette assemblée que sera soumise au vote la proposition de distribution du dividende annoncé.