navbar image

Le Ministre des Affaires sociales annonce une amnistie sociale pour les entreprises

News
image
févr. 1, 2024, 9:19 AM

Lors d'une conférence de presse tenue mercredi à Tunis, le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a annoncé la mise en place d'une amnistie sociale. Cette mesure consiste en l'annulation des pénalités de retard des entreprises envers les caisses sociales à partir de mars 2024.


Au cours de cette annonce, Zahi a précisé que cette amnistie sociale, d'une durée de six mois, vise à inciter les sociétés à régulariser leur situation. Il a souligné son importance dans le volet social des mesures prises en faveur du tissu économique, contribuant ainsi au soutien et à la promotion des entreprises économiques tunisiennes.

Le ministre a également rappelé le succès du mécanisme d'amnistie sociale décidé en 2022, soulignant son impact positif sur la mobilisation d'importantes ressources financières au profit des caisses sociales, avec un montant atteignant 500 millions de dinars en 2022. Cette nouvelle amnistie s'inscrit dans l'engagement de l'État à jouer un rôle social significatif en encourageant les entreprises privées et en améliorant les recettes des caisses sociales.



NEWS RECOMMANDÉES
Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.