navbar image

Le chef du gouvernement sollicite le Fonds saoudien pour le développement pour investir dans de nouveaux projets

News
image
févr. 22, 2024, 9:49 AM

Le chef de gouvernement, Mr Ahmed Hachani, a rencontré hier, mercredi 21 février 2024, le président-directeur général du Fonds saoudien pour le développement, Mr Sultan bin Abdulrahman Al-Mashhad, ainsi que la délégation l'accompagnant, en présence de la ministre des Finances, Mme Sihem Namsia, et de la ministre de l'Économie et de la Planification, Mme Ferial El Wergui.


À cette occasion, le chef de gouvernement a exprimé son souhait de renforcer la coopération avec le Fonds pour atteindre les meilleurs niveaux possibles, et a invité le Fonds à envisager le financement d'un autre ensemble de projets.

De son côté, le président-directeur général du Fonds saoudien pour le développement, Mr Sultan bin Abdulrahman Al-Mashhad, a exprimé la disposition du Fonds à continuer de financer et de soutenir la réalisation des projets programmés, ainsi que des projets futurs envisagés.


Le gouvernement du Royaume d'Arabie saoudite a octroyé 30 prêts de développement par le biais du Fonds saoudien pour le Développement pour soutenir le financement et la réalisation de 28 projets et programmes de développement en Tunisie. De plus, il a accordé 4 subventions dans divers secteurs tels que l'éducation, l'eau, l'assainissement, les transports, la santé, l'énergie, les infrastructures et le développement rural.

Parmi les projets récemment financés figure le complexe de logements sociaux Riyadh, situé dans le gouvernorat de Jendouba. Ce projet, financé à hauteur de 235 millions de dollars, vise la construction de plus de 20 000 unités de logement, bénéficiant à plus de 82 000 personnes.



NEWS RECOMMANDÉES
Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.