Lancement de l'emprunt obligataire "ATL 2024-2" par Arab Tunisian Lease

News des sociétés cotées
Dec 2, 2024, 2:42 PM

Nouvel emprunt obligataire de ATL

Arab Tunisian Lease (ATL) a récemment annoncé le lancement de son nouvel emprunt obligataire, baptisé "ATL 2024-2". Cette émission, d'un montant initial de 20 millions de dinars, pourrait potentiellement être augmentée à 40 millions de dinars. Ce financement vise à soutenir les activités de leasing de ATL, qui se concentrent principalement sur les biens mobiliers et immobiliers à usage industriel ou professionnel.

Caractéristiques de l'emprunt

L'emprunt obligataire "ATL 2024-2" est structuré en deux catégories, toutes deux offrant une durée de cinq ans avec un taux d'intérêt fixe de 10,35% par an. Les obligations sont émises au prix de 100 dinars par unité et sont remboursables annuellement à raison de 20 dinars par obligation, soit un cinquième de la valeur nominale, à partir de la première année.

Modalités de souscription

Les souscriptions pour cet emprunt seront ouvertes à partir du 9 décembre 2024. Les investisseurs intéressés pourront effectuer leurs souscriptions auprès de BNA Capitaux et Arab Financial Consultants (AFC), deux intermédiaires en bourse situés à Tunis. La date limite de clôture des souscriptions est fixée au 27 janvier 2025.

Notation et sécurité

L'emprunt "ATL 2024-2" a récemment reçu une notation définitive de "BBB+ (tun)" par l'agence Fitch Ratings, comme annoncé le 21 novembre 2024, sur son site. Cette notation confirme la qualité de créance adéquate de l'emprunt, avec une aptitude satisfaisante au paiement des intérêts et du principal.

Conditions de marché et garanties

Les obligations seront cotées sur le marché obligataire de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis après la clôture des souscriptions. ATL s'engage à réaliser les démarches nécessaires pour l'admission de l'emprunt à la cote. Cependant, il est à noter que cet emprunt ne bénéficie d'aucune garantie spécifique.

NEWS RECOMMANDÉES