navbar image

Extension des délais d'inscription pour le programme de soutien aux micro-entreprises en difficulté

News économique nationale
image
mars 28, 2025, 8:36 AM

La Tunisie prolonge les inscriptions pour la deuxième édition du programme d'aide aux petites entreprises

Le Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle a annoncé une extension des délais d'inscription pour le programme de soutien aux micro-entreprises et petits projets en difficulté. Suite aux demandes des entrepreneurs, la date limite initialement fixée au lundi 31 mars 2025 a été repoussée au mardi 15 avril 2025.

Les entrepreneurs concernés peuvent désormais soumettre leur candidature via la plateforme dédiée accessible à l'adresse suivante : https://emploi.nat.tn/appui_microentreprise/rech_appui.php

Un programme ambitieux pour revitaliser le tissu entrepreneurial tunisien

Cette deuxième édition s'inscrit dans la continuité d'une initiative lancée le 16 avril 2024, lorsque le Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle avait dévoilé, en partenariat avec l'Agence française de développement (AFD) et la BTS Bank, un programme novateur doté d'une enveloppe de 26,5 millions de dinars.

Ce dispositif d'envergure, qui s'étendra jusqu'en juin 2025, cible spécifiquement les 4500 PME en difficulté créées entre 2017 et 2022. Parmi elles, 700 entreprises bénéficieront d'un accompagnement personnalisé couvrant toutes les étapes nécessaires à leur redressement, de l'assistance technique au soutien financier.

L'un des volets majeurs du programme concerne le rééchelonnement des prêts contractés auprès de la BTS Bank. Les entreprises sélectionnées pourront également accéder à de nouveaux financements, avec des prêts plafonnés à 50 000 dinars, proposés à des conditions particulièrement avantageuses : un taux d'intérêt préférentiel de 5%, une période de grâce de 12 mois et une liquidité immédiate représentant 40% du montant total accordé.

NEWS RECOMMANDÉES
Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.