Hier, le 28 février, Bitcoin a dépassé les 63 600 dollars, atteignant ainsi son plus haut niveau en plus de deux ans. Aujourd'hui, des prises de bénéfices sont enregistrées, et il se négocie autour de 62 678 dollars. Cette progression témoigne d'un optimisme croissant quant à une demande élargie pour la cryptomonnaie, dépassant les cercles traditionnels des passionnés d'actifs numériques.
La plus grande cryptomonnaie au monde a enregistré une augmentation de plus de 40 % depuis le début de l'année, en partie grâce au succès du lancement des fonds négociés en bourse (ETF) aux États-Unis, qui ont attiré plus de 6 milliards de dollars depuis leur introduction le 11 janvier. En novembre 2021, le Bitcoin a été pour la dernière fois échangé à 60 000 dollars, après avoir atteint un record historique de près de 69 000 dollars plus tôt dans le même mois.
Les cryptomonnaies connaissent une hausse malgré le fait que les investisseurs ont réduit leurs attentes en matière de politique monétaire plus accommodante cette année, comme en témoigne la hausse des rendements des obligations du Trésor américain. En 2024, le Bitcoin a surpassé des actifs traditionnels tels que les actions et l'or.