L’Office National de l’Artisanat Tunisien a annoncé dans un communiqué que les plafonds des prêts ont été augmentés de 5 000 à 10 000 dinars pour les artisans, et de 12 000 à 20 000 dinars pour les entreprises artisanales et les groupements de services de fourniture et de promotion des produits artisanaux, conformément aux recommandations du Conseil des Ministres restreint tenu le 16 mars 2023 concernant la promotion des exportations dans le secteur de l’artisanat.
Les artisans établis, les entreprises artisanales et les groupements de services de fourniture et de promotion des produits artisanaux opérant dans les industries traditionnelles telles que définies par la loi n° 15 de 2005 du 16 février 2005 régissant le secteur artisanal, et conformément aux procédures et conditions approuvées dans le domaine, bénéficient du financement.
Les plafonds des prêts qui peuvent être accordés sont les suivants :
20 000 dinars pour les entreprises artisanales et les groupements de services de fourniture et de promotion des produits artisanaux.
10 000 dinars pour les artisans inscrits au registre national des entreprises.
5 000 dinars pour les artisans non inscrits au registre national des entreprises.
Ces prêts peuvent être renouvelés pour les bénéficiaires ayant remboursé leurs dettes. Les intéressés souhaitant bénéficier de ces prêts sont invités à soumettre leurs demandes aux délégations régionales de l’Office National de l’Artisanat Tunisien, l'organe de référence territorial.