Un changement important s'annonce au sein du conseil d'administration de l'Accumulateur Tunisien ASSAD. L'entreprise a annoncé ce jeudi 21 novembre avoir reçu la démission de M. Zouhaier Charfeddine Ben Khelifa de son poste d'administrateur représentant les actionnaires minoritaires. Cette démission, envoyée le 1er novembre 2024, intervient avant le terme prévu de son mandat qui devait couvrir les trois exercices 2023, 2024 et 2025.
Titulaire d'un doctorat en finance de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, M. Ben Khelifa a notamment enseigné dans cette prestigieuse institution américaine avant de devenir maître de conférences à l'IHEC Carthage, où il a enseigné pendant plus de 20 ans la finance d'entreprise, la finance des marchés et la gestion des risques. Il occupe actuellement des fonctions d'administrateur et de membre du comité d'audit au sein du groupe OneTech holding et est gérant chez Cofinvest.
Deux postes à pourvoir
Suite à cette évolution, deux postes sont actuellement vacants au sein du conseil d'administration. Il s'agit d'un poste d'Administrateur Indépendant ainsi que celui d'Administrateur représentant des actionnaires minoritaires, laissé vacant par M. Zouhaier Ben Khelifa. Conformément à la réglementation en vigueur, ASSAD a indiqué dans un communiqué qu'elle va prochainement saisir le Conseil du Marché Financier (CMF) pour lancer les appels à candidature nécessaires afin de pourvoir ces deux postes vacants.