La ministre des Finances et chargée de la gestion du ministère de l'Économie et de la Planification, Sihem Nemsia, et le ministre de l'Industrie et des Ressources minérales saoudien, Bandar bin Ibrahim Khraif, ont signé mercredi soir sept protocoles d'accord en marge des travaux de la onzième session du Comité mixte tuniso-saoudien.
Les protocoles d'accord couvrent plusieurs domaines, tels que l'eau, la protection de l'environnement, la recherche agricole, la coopération technique et scientifique dans les domaines de la météorologie et du climat, l'industrie, les affaires du travail et le secteur du tourisme.
À cette occasion, la ministre des Finances et chargée de la gestion du ministère de l'Économie et de la Planification a souligné que la réalisation des résultats escomptés du cadre juridique et institutionnel solide, qui soutient les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays, nécessite son activation dans le cadre du Comité mixte tuniso-saoudien. Cela contribuera à réaliser la prospérité économique et sociale dans le cadre d'un partenariat global garantissant un développement durable et soutenant l'intégration et l'interconnexion entre les deux pays.
De son côté, le ministre saoudien de l'Industrie et des Ressources minérales a estimé que les rencontres avec le côté tunisien sur deux jours ont été très fructueuses dans tous les domaines, que ce soit sur le plan économique, social ou politique. Il a indiqué qu'il veillera à renforcer davantage ces rencontres, notamment dans le domaine commercial et dans les secteurs d'intérêt commun, en plus de renforcer les domaines de l'investissement, de l'échange d'expériences et de l'ouverture de perspectives de travail conjoint dans des secteurs prometteurs. Il a également exprimé sa satisfaction vis-à-vis du Forum tuniso-saoudien sur l’investissement et le partenariat, lequel a réuni plus de 300 participants du secteur privé tunisien et saoudien.