Le géant français des boissons, déjà majoritaire avec 63,03% du capital, renforce davantage sa position dominante dans la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie par l'acquisition d'un bloc d'actions supplémentaire.
Le 15 septembre 2025, le groupe Castel, à travers sa filiale BGI (Société des Brasseries & Glacières Internationales), a procédé à une acquisition significative d'actions de la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT), selon une déclaration officielle déposée le lendemain auprès de la bourse de Tunis.
L'opération, d'un montant total de 13,605 millions de dinars tunisiens, a porté sur l'acquisition en bloc de 1 031 501 actions au prix moyen pondéré de 13,190 dinars par titre. Cette transaction de bloc vient s'ajouter à la participation déjà détenue par le groupe, qui s'élevait à 168 994 155 actions représentant 63,03% du capital de SFBT.
Avec cette nouvelle acquisition, le groupe français dépasse désormais les 170 millions d'actions détenues, consolidant encore davantage sa position de contrôle dans la société tunisienne.
La transaction a été menée par BGI, société française basée à Paris. Cette filiale est représentée par M. Guy de Clercq, qui occupe la fonction de Président du Conseil d'Administration et siège également au conseil d'administration de SFBT.