navbar image

Stefania Sonia DALLALI : Première femme à la tête du GITAS

Analyse macro économique
image
profile
anis habibi oct. 2, 2024, 1:48 PM

Lors d'une réunion tenue à Gammarth, jeudi 26 septembre 2024, Stefania Sonia DALLALI a été élue présidente du Groupement des Industries Tunisiennes Aéronautiques et Spatiales (GITAS). Cette nomination marque un tournant historique pour l'organisation, DALLALI étant la première femme à accéder à ce poste depuis la création du GITAS.


Stefania Sonia DALLALI occupe actuellement le poste de Directrice Pays Tunisie du Groupe MECACHROME, supervisant les sites de production de Fouchana, Sousse et Jemmel. Son expérience dans le secteur aéronautique est considérable, comme en témoigne son parcours professionnel. Depuis avril 2022, elle dirige les opérations de Mecachrome Group en Tunisie, après avoir occupé le poste de Directrice d'Usine chez Mecachrome Tunisie de juin 2018 à septembre 2022. Parallèlement, d'avril 2018 à septembre 2022, elle a assumé le rôle de Directrice des Ressources Humaines chez Mecahers Aerospace, une filiale du Groupe Mecachrome.


La formation académique de Stefania Sonia DALLALI est tout aussi remarquable que son parcours professionnel. Elle est titulaire de deux Executive Master of Business Administration (MBA IP), l'un de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l'autre de l'Université Paris Dauphine-PSL, tous deux obtenus en août 2021. Ces diplômes viennent compléter sa Maîtrise en Anglais et Relations Internationales obtenue à l'ISSHT entre mars 2004 et janvier 2008.


En effet, l'Assemblée a également élu Sonia GHARBI, Directrice Ressources Humaines, Communication et Sûreté chez SAFRAN TUNISIE, au poste de Vice-Présidente du GITAS. Cette double nomination féminine à des postes clés renforce la volonté du groupement de promouvoir la diversité et l'inclusion dans le secteur aéronautique tunisien.


Le GITAS a tenu à remercier et saluer l'engagement de Thierry Haure-Mirande et Islem Benmbarek, respectivement Président et Vice-Président sortants. Leur implication dans la promotion de la Tunisie en tant que destination industrielle aéronautique incontournable a été particulièrement soulignée, marquant ainsi la continuité dans la mission du GITAS malgré ce changement de direction.




À propos du GITAS :

Créé en 2006, le GITAS (Groupement des Industries Tunisiennes Aéronautiques et Spatiales) regroupe 51 sociétés implantées en Tunisie, actives dans le domaine aéronautique et spatial. Ces entreprises sont réparties sur quatre pôles géographiques : le Grand Tunis, le Sahel, Soliman et Zaghouan. Le GITAS a pour missions principales de favoriser les échanges et collaborations entre ses membres, de représenter la profession auprès des autorités tunisiennes et de promouvoir le développement de l'industrie aéronautique et spatiale en Tunisie.



ARTICLES RECOMMANDÉS
Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.