L'auteur du best-seller "Père riche, Père pauvre", Robert Kiyosaki, a dévoilé son intention d'acquérir 10 bitcoins d'ici avril, tablant sur une valorisation de la cryptomonnaie jusqu'à 100 000 dollars d'ici septembre 2024.
Dans un tweet sur la plateforme X (Twitter), Kiyosaki a conseillé aux utilisateurs d'investir au moins dans un bitcoin. Il a ajouté que s'ils ne pouvaient pas se permettre d'en acheter un entier, ils peuvent opter pour les nouveaux fonds négociés en bourse (ETF) pour investir, en prenant 1/10 d'une pièce. Selon lui, si le processus Bitcoin se déroule comme prévu, les investisseurs pourraient posséder un bitcoin complet d'ici la fin de l'année.
Parallèlement, il a suggéré à ceux réticents aux cryptomonnaies d'acheter de l'argent, en particulier les “US silver eagles” , en raison de l'épuisement potentiel de l'offre de ce métal, ce qui pourrait augmenter son prix. Son ami et PDG de Miles Franklin Precious Metals Andy Schectman a confirmé que l'offre d'argent, autrefois abondante, est quasiment épuisée.
Les raisons évoquées pour ces recommandations sont multiples : les États-Unis, première nation débitrice mondiale, les problèmes économiques en Chine, au Japon et en Allemagne, l'endettement des consommateurs, les difficultés bancaires et les tensions géopolitiques croissantes.
Actuellement, le prix d'un bitcoin avoisine les 70 700 dollars, celui de l’once l'or est d'environ 2 180 dollars, tandis que l’once de l'argent se négocie aux alentours de 24,5 dollars.