QNB Group a annoncé un bénéfice net de 4,3 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, marquant une croissance significative de 8% par rapport à la même période de l'année précédente
Le Conseil a recommandé à l'assemblée générale la distribution d'un dividende en numéraire correspondant à 65% de la valeur nominale de l'action, soit QAR 0,65 par action. Toutefois, cette décision est soumise à l'approbation de la Banque Centrale du Qatar.
Le résultat d'exploitation a également connu une augmentation significative, atteignant 10,7 milliards de dollars, soit une hausse de 11% par rapport à l'année précédente.
Le total des actifs au 31 décembre 2023 a enregistré une croissance de 4% pour atteindre 338 milliards de dollars, principalement grâce à l'expansion de 6% des crédits à la clientèle, totalisant 234 milliards de dollars. Les dépôts des clients ont également contribué à cette augmentation, atteignant 235 milliards de dollars, améliorant ainsi le ratio prêts/dépôts qui a atteint 99,5%.
En maintenant un coefficient d'exploitation à 20% au 31 décembre 2023, QNB a démontré une gestion efficace des coûts, se positionnant parmi les meilleures institutions financières de la région MEA.