POULINA (PGH) confirme son statut d’entreprise écoresponsable et citoyenne en maintenant son engagement envers l'environnement et la société. En 2023, les efforts de la société ont permis des réductions significatives des émissions de CO2, estimées à 36 380 tonnes/an grâce à des projets photovoltaïques, 7 364 tonnes/an grâce à des projets d'efficacité énergétique, et 40 347 tonnes/an grâce à des projets de cogénération.
PGH a établi des objectifs ambitieux à atteindre d'ici 2030, comprenant l'atteinte d'un bilan carbone neutre. Ces objectifs impliquent la mise en œuvre de projets photovoltaïques visant à réduire les émissions de CO2 de 41 000 tonnes/an. De plus, des projets d'efficacité énergétique sont prévus pour contribuer à une réduction de 24 000 tonnes/an, tandis que les projets de cogénération visent à réduire les émissions de CO2 de 62 000 tonnes/an.
PGH s'engage à réduire l’empreinte carbone de ses produits conformément aux nouvelles exigences de l’Union Européenne, notamment par le biais des mécanismes d’ajustements carbone aux frontières (MACF), en commençant par son pôle acier. Pour répondre à ses besoins énergétiques, PGH a lancé sa propre entreprise d’installation de panneaux photovoltaïques, appelée NOVA GREEN VOLT, équipant ainsi les toitures de ses bâtiments d’élevage avicoles avec des panneaux solaires. En 2023, plus de 22 924 m2 ont été installés, et 140 000 m2 sont programmés pour 2024.
Sur le plan sociétal, PGH est partenaire du ministère de l’éducation pour la rénovation d’écoles, et a permis à des dizaines de milliers d’élèves des régions défavorisées d’accéder aux loisirs grâce à Carthage Land.
Enfin, PGH a produit le premier guide ESG exigé par la bourse de Tunisie en 2022.
D'après communiqué.