Lukas Podolski, l'attaquant de 38 ans, continue de faire des vagues tant sur le terrain que dans le monde des affaires. Toujours sous contrat avec le club polonais de Górnik Zabrze, il a également lancé avec succès une chaîne de restaurants de kebabs en Allemagne, nommée Mangal Doener, avec un partenaire commercial qu'il a rencontré à Cologne. Avec maintenant 40 restaurants à travers l'Allemagne, l'entreprise prospère sous son leadership actif.
Dans une récente interview avec La Gazzetta dello Sport, Podolski a partagé sa vision et ses plans pour le développement de son entreprise. Il insiste sur son engagement total dans le projet, affirmant que son implication personnelle est cruciale pour son succès. Il reconnaît que gérer une entreprise demande du temps et de l'attention, mais il reste impliqué, même s'il est souvent occupé avec d'autres responsabilités.
Interrogé sur la rentabilité de son entreprise par rapport à ses contrats de football antérieurs, Podolski a admis que les chiffres parlent d'eux-mêmes, laissant entendre que ses affaires lui ont offert des opportunités financières comparables, voire supérieures, à celles de sa carrière de joueur professionnel.
Malgré ses succès dans les affaires, Podolski n'a pas l'intention de raccrocher les crampons de sitôt. Son contrat avec Górnik Zabrze se termine en 2025, mais il envisage de jouer au football aussi longtemps qu'il se sentira bien physiquement. Faisant référence à la longévité de joueurs comme Gianluigi Buffon, il plaisante en disant qu'il pourrait prendre sa retraite à 46 ans, mais affirme ensuite qu'il n'a pas de plan précis, laissant la porte ouverte à différentes possibilités.