navbar image

Panne informatique géante chez Microsoft : La Bourse de Londres touchée

Analyse Boursiére (INTER)
image
profile
anis habibi juil. 19, 2024, 8:54 AM

Une panne informatique d'envergure a frappé de nombreuses entreprises et institutions à travers le monde ce vendredi, perturbant les activités dans divers secteurs, de la finance aux transports en passant par les médias.


Parmi les institutions financières touchées par cette panne informatique majeure, la Bourse de Londres a signalé des perturbations significatives. Sa plateforme de diffusion d'informations au marché, le service RNS, a été affectée par ce qu'elle a décrit comme un "problème technique mondial lié à une tierce partie". Cette défaillance a empêché la publication d'informations cruciales pour les investisseurs, perturbant ainsi le flux normal des activités de marché. De plus, l'ouverture des marchés a été marquée par un retard dans l'affichage de la variation du FTSE 100, l'indice phare de la bourse londonienne, soulignant l'ampleur des difficultés techniques rencontrées.


Le secteur aérien a été particulièrement affecté, avec des perturbations signalées dans plusieurs aéroports. En Espagne notamment, la situation a conduit au chaos dans les zones d'enregistrement et à l'annulation de nombreux vols. Ces dysfonctionnements semblent s'étendre bien au-delà des frontières espagnoles, suggérant un problème de grande ampleur.


Les médias n'ont pas été épargnés par cette panne. Au Royaume-Uni, la chaîne de télévision Sky News s'est retrouvée hors d'antenne, illustrant l'impact de cette défaillance sur les services d'information.

Au cœur de cette panne généralisée se trouvent les services cloud de Microsoft, Azure et Office365. Les premiers signalements de problèmes par les clients internationaux ont commencé à affluer jeudi vers minuit (heure d'Europe centrale). 


Face à cette situation, le géant technologique a réagi rapidement, annonçant sur la plateforme X (anciennement Twitter) qu'il enquêtait sur "un problème affectant la capacité des utilisateurs à accéder à diverses applications et services Microsoft 365". Microsoft a également indiqué vendredi qu'il mettait en place des "mesures d'atténuation" pour résoudre la situation.



ARTICLES RECOMMANDÉS
Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.