Myriam Elloumi élue présidente de la Tunisian Automotive Association

Analyse Boursiére (BVMT)
photo profil
anis habibi Nov 4, 2024, 12:56 PM

La Tunisian Automotive Association (TAA) a élu Myriam Elloumi à sa présidence lors de sa 8ème Assemblée Générale du 31 octobre 2024. Elle succède à Nabhen Bouchaala pour le mandat 2024-2027. L'assemblée s'est déroulée en présence des membres de l'association et des acteurs majeurs du secteur automobile tunisien, au cours de laquelle le bilan des activités 2023-2024 a été présenté.


Un parcours d'excellence


Myriam Elloumi apporte à ce poste une solide expérience dans le secteur automobile et une formation académique prestigieuse. Actuellement Chief Corporate Affairs & Sustainability Officer au sein du groupe COFICAB depuis décembre 2023, elle a gravi les échelons au sein de cette entreprise depuis 2016, occupant successivement les postes de Corporate Affairs & Business Development Manager (2016-2019) puis de Corporate Affairs & Business Development Director & Member of the Executive Committee (2020-2023).

Son engagement dans le secteur automobile n'est pas nouveau puisqu'elle occupait déjà le poste de Vice-présidente de la TAA depuis juillet 2019, après avoir servi comme Vice-présidente par intérim de novembre 2017 à juin 2019. Sa récente nomination en tant que membre du Copper Advisory Committee à la London Metal Exchange en décembre 2023 témoigne également de son expertise reconnue dans le secteur.


Une formation académique solide


Son parcours académique illustre une expertise approfondie en droit des affaires et en stratégie. Diplômée de KEDGE Business School (2009-2012) avec un Master ESC en Stratégie et Finance, elle a également obtenu un Master 2 en Droit des Affaires, spécialisé en fusions-acquisitions et financements de l'Université Évry Paris-Saclay (2010-2011). Sa formation comprend également un Master 2 en Droit et Management de l'OMNES Education, ainsi qu'un Master 1 en Droit des Affaires de l'Université Paris-Sud.


Un nouveau bureau exécutif 


Le nouveau comité directeur qui accompagnera Myriam Elloumi dans sa mission comprend des personnalités expérimentées du secteur automobile :


  • M. Imed Charfeddine (PEC GROUP)
  • Dr. Wissem BADRI (KROMBERG & SCHUBERT)
  • M. Sabri Brahem (Draexlmaier)
  • M. Chekib DEBBABI (TPS)
  • M. Riadh Ben Ayed (LTM)
  • M. Walid ROUIS (ACTIA)
  • Mme Lamia Fourati (One Tech Group)
  • M. Béchir DARDOUR (APEM)
  • M. Jemli Issam (BONTAZ)
  • M. Safouane Hakiri (YAZAKI)



Lors de son élection, la nouvelle présidente a exprimé sa gratitude envers les membres pour leur confiance et a réaffirmé son engagement à renforcer la position de la Tunisie dans l'écosystème automobile mondial. L'association a également tenu à remercier l'ancien président, M. Nabhen Bouchaala, et les membres sortants du Comité Directeur pour leur contribution significative au développement de l'association.



ARTICLES RECOMMANDÉS