navbar image

Marouane Ben Jemaa prend la présidence de la Chambre Américaine en Tunisie

Analyse macro économique
image
profile
anis habibi sept. 16, 2024, 10:07 AM

La Chambre Américaine de Commerce en Tunisie (AmCham Tunisia) a élu son nouveau bureau lors de sa 7ème Assemblée Générale Élective, tenue le vendredi 6 septembre 2024. L'événement s'est déroulé à l'hôtel Concorde Les Berges du Lac à Tunis, où les résultats officiels du vote ont été annoncés le jour même, révélant la composition suivante :


Président : Marouane Ben Jemaa (Alpha Ford) 

Secrétaire Générale : Jihene Landolssi (Pfizer) 

Vice-Président chargé des Affaires Juridiques : Mohamed Zaanouni (Dentons)

Vice-Présidente : Fatma Rekik (COFAT)


Membres du Conseil : Rym Bedoui Ayari (WeFranchiz), Adel Dahmani (3S), Ali Belakhoua (Starzs Electronics), Brahim Ben Ayed (General Electric Vernova), Haykel Belhassine (Citi), Hela Fourati (TAEF), Houbeb Ajmi (Université Centrale), Islem Ben Mbarek (Al Badr Aerospace), Jihed Jahdour (HPE), Karim Gahbiche (CEREALIS), Lamia Fourati (Ontech Group), Lotfi Debbabi (QNB), Med Ali Ben Arbia (So Invest), Noomane Fehri (Digital Future), Rafik Mzah (AfricInvest), Riadh Chaieb (HP).


L'élection s'est déroulée en présence de plus de 100 membres. Pour garantir l'objectivité et la fiabilité du processus électoral, un panel de 4 personnes a été chargé du dépouillement des votes. Au total, 20 entreprises tunisiennes et 14 entreprises américaines implantées en Tunisie étaient candidates.

L'Assemblée Générale Élective a également été marquée par l'approbation des rapports moraux et financiers pour les années 2022 et 2023, ainsi que par l'adoption à l'unanimité d'une nouvelle résolution.

Une initiative notable a été proposée par M. Noomane Fehri, PDG de OurDigitalFuture.org et membre du nouveau bureau  de AmCham Tunisie. Il a suggéré que les anciens présidents de AmCham Tunisia deviennent membres honoraires, afin d'apporter leur expertise acquise sur plus de 30 ans et d'assurer la continuité de la gouvernance.


La liste des anciens présidents de AmCham Tunisia, désormais membres honoraires, comprend : Mohamed Moncef Barouni, Mondher Ben Ayed, Nazeh Ben Ammar, Amel Bouchamaoui Hammami, Khaled Babbou et Naceur Hidoussi.

Lors de son discours d'adieu, M. Naceur Hidoussi, 6ème Président de l'AmCham Tunisie, a souligné l'importance de l'engagement des membres : "Rien de tout cela n'aurait été possible sans les efforts incroyables de nos membres dévoués. Votre passion, votre travail acharné et votre engagement indéfectible envers la mission de la Chambre ont été le moteur de notre succès."


Avec ce nouveau bureau, AmCham Tunisia affirme sa confiance dans l'expertise et l'engagement de ses membres pour poursuivre sa mission de renforcement des liens économiques entre la Tunisie et les États-Unis.

Pour rappel, les objectifs principaux de AMCHAM Tunisia sont de promouvoir le développement du commerce, des échanges et des investissements entre la Tunisie et les États-Unis, d'agir comme un forum de dialogue non politique entre les entreprises américaines locales et les intérêts publics et privés en Tunisie, de créer une prise de conscience des avantages des opportunités commerciales et d'investissement entre la Tunisie, les États-Unis et la région MENA.



ARTICLES RECOMMANDÉS
Copyright © 2024 Irbe7. Tous droits réservés.